• camillefitoussi

Garder la motivation pour traverser les changements 😅 - Histoires de coaching n°6




Dans les grandes transformations professionnelles, il arrive Ă  certains moments de perdre espoir et motivation pour continuer Ă  avancer.


Comment se reconnecter alors Ă  ses ressources personnelles et reprendre ainsi le chemin du changement avec plus d’énergie et de dynamisme ?






Dans une sĂ©ance de coaching, j’invite ma cliente Ă  prendre une feuille blanche, dessiner le changement actuel, puis Ă  revivre en rĂ©trospective certaines situations oĂč elle s’est sentie pleine de confiance et de capacitĂ©s d’action. đŸ’Ș


L’idĂ©e est alors de se reconnecter Ă  ce qui a Ă©tĂ© ressource pour elle et de voir comment mettre ceci Ă  profit de l’expĂ©rience actuelle.

Je vous invite Ă  essayer vous aussi !

C’est une puissante façon de revenir Ă  sa propre capacitĂ© Ă  traverser les changements, Ă  se reconnecter Ă  cette force qui existe dĂ©jĂ  en nous !


Pour vous inspirer, voici les ressources qui ont émergé pour ma cliente :

  • Renouer avec le sens de ce pourquoi elle se met en mouvement pour rĂ©aliser ses objectifs. 🎯

  • Profiter de chaque instant et se laisser surprendre. ✹


Je vous partage aussi quelques références pour aller plus loin :

👉 Un article sur la vie incroyable de Viktor Frankl, psychiatre Ă  l'origine de la logothĂ©rapie, la thĂ©rapie par le sens,

👉 et son livre "DĂ©couvrir un sens Ă  sa vie".

👉 Une citation bouddhiste que j'ai en tĂȘte, que je n'arrive pas Ă  retrouver prĂ©cisĂ©ment mais qui dit dans mes souvenirs : "Si celui qui vit l'hiver ne connaissait pas le printemps, il couperait les branches des arbres sans se douter des merveilles qui pourraient y pousser..."




 

« Histoires de coaching » est une sĂ©rie vidĂ©o oĂč je vous raconte rĂ©guliĂšrement ce qui peut se vivre dans mes sĂ©ances de coaching, Ă  travers mon propre prisme, et selon l’envie du moment. Pour une question de confidentialitĂ©, je suis attentive Ă  toujours garder l’anonymat de mes clients, sauf s’ils souhaitent que cela en soit autrement.

En espérant que cela puisse résonner pour vous et vous inspirer dans votre propre développement.


N’hĂ©sitez Ă  me faire vos retours, me partager vos rĂ©flexions, questionnements et sujets que vous aimeriez voir ici abordĂ©s.


Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à la recommander autour de vous et à vous abonner à ma chaine pour ne pas manquer les suivantes !


Retrouver ci dessous les précédents épisodes :


Au plaisir d’échanger et Ă  bientĂŽt ! 👋

8 vues0 commentaire