• camillefitoussi

C'est la rentrée ! Le temps des nouveaux projets !


Aujourd'hui débute ma formation en coaching professionnel ! Tant d'années que j'aspire à accompagner les personnes sur leur chemin professionnel, à se révéler, à s'épanouir !


Il est probable que mon accompagnement dépasse à terme, la sphère du professionnel parce que tant de choses m'attirent encore. Et plus j'en découvre, plus j'en découvre... Mais pour l'instant je fais le choix de capitaliser sur mon expérience de conseil RH auprès de dirigeants et d'étudiants.

Le volet professionnel est pour moi le cadre de création, d'oeuvre, de mise en place de projets rémunérateurs permettant de se réaliser. Et je pense que l'épanouissement professionnel peut retentir sur toutes les autres sphères de nos vies. C'est avec cette vision que j'aborde ma formation.


Mon coeur balance depuis de nombreuses années entre psychologie et coaching. Durant mon voyage en Asie du Sud Est, j'ai mûri ce projet. Là où tout me semblait possible, là où les barrières s'effondraient, là où les croyances limitantes n'avaient plus sens, j'ai trouvé le courage de poser les premières pierres de mon nouveau chemin !


Déjà, J'ai compris que ce n'était pas blanc ou noir (psycho ou coaching, coaching pro ou perso), mais que je pourrais me former à plusieurs types d'accompagnements et que mes activités se nourriraient les unes les autres. Et puis j'ai réalisé que j'étais moi-même dans une phase de vie tournée vers l'action, le changement, les réalisations, la mise en mouvement, caractéristiques du coaching. Une énergie qui me projette intuitivement dans une posture de coach plus encore que celle de thérapeute, pour l'instant.

J'ai alors contacté de nombreux coachs à travers le monde pour bénéficier de leurs retours d'expérience et pour trouver la bonne formation. Je tiens à les remercier infiniment de m'avoir inspirée de par leur parcours, et d'avoir nourri ma réflexion.


En parallèle, je suis heureuse de continuer mon activité dans l'enseignement supérieur où j'accompagne des étudiants en les aidant à mûrir et à donner forme à leurs projets professionnels. J'y trouve mon équilibre et y vois un superbe terrain de jeu pour mettre en pratique mes découvertes. Découvertes et apprentissages que je ne manquerai pas de vous partager ici ou là.




108 vues0 commentaire