L'ADN du Coaching

Sortie du livre le 13 octobre 2022


Sous la direction de Danièle Darmouni, préface de Philippe Gabilliet


Chapitre 15 par Camille Fitoussi :

Leaders en herbe : Est-il trop tôt où trop tard pour réaliser ses rêves ?

Capture d’écran 2022-10-09 à 18.12.03.png
 

🎥 Présentation du chapitre en vidéo

Une invitation à faire alliance avec le temps, à danser avec la vie pour oser incarner vos rêves

 

Présentation du livre

Quel est cet ADN ? Il s'incarne dans le tissage complexe des compétences de ce métier : le savoir-faire, l'expertise technique et le savoir être en lien, qui est l'art du sensible.

Le Métier de Coach est un métier jeune. Ne nous laissons pas enfermer. Faisons le pari de garder l'esprit du chercheur. Laissons-nous guider par l'écoute, l'inspiration, le doute, l'intuition, la passion et le plaisir dans cette aventure parfois chaotique qu'est l'accompagnement vers un nouveau départ, une puissance renouvelée.

Notre intention est de valoriser les métiers du Changement en les professionnalisant au-delà des outils employés. Notre approche est généraliste, elle s'appuie sur de nombreuses sources théoriques et nos recherches : de la systémique aux neurosciences et sciences du vivant ainsi que plusieurs techniques de communication.

Afin d'actualiser l'ADN du Coaching, ce qui rend ce développement relationnel si pertinent dans la traversée des crises du XXIème siècle, nous partageons les fruits de notre expérience :

  • La "double hélice" de l'évolution et les paradoxes du vivant inspirent notre philosophie du coaching, ses racines et ses garde-fous.

  • La diversité des lieux où se produit la mutation : Organisation, Dirigeant, Équipes, Réseau, Co-Learning, Coaching interne.

  • Les secrets du génie génétique du coach : sa capacité à se régénérer en permanence.

  • Les Greffes et Métissages de l'ADN du Coaching : les métiers qui intègrent la posture Coach pour renforcer leur impact.

La promesse du Coaching est l'autonomie pour apprendre à agir différemment au sein d'un écosystème vivant et ouvert : accompagner une personne, un collectif, une organisation entre "le Connu" et "l'Inconnu" en consolidant de nouveaux repères pour l'action avec lucidité, humour et une capacité à décrypter ensemble ce que chacun vit du fait de la perte des repères.

Co-auteurs : Danièle Darmouni, Philippe Gabilliet Antoine, Anne Autret, Cathy Bonnor, Michaela Brill, Michèle Canellas, Sophie Chaix, Nayla Choueiter, Jacques Christon, Yoranne Cyrille, Michèle Darmouni, Frédéric Deroche, Corinne Durant, Camille Fitoussi, Valérie Galim, Dominique Gavault, Daniel Grosjean, Jean-François Hélié, Laëtitia Landais, Régine Lebel, Sylvie Mattéra, Christophe Monniot, Oscar, Béatrice Petris, Marie Pires, Rafael, Natalie Wagemann

 

👆 Message aux coachs & professionnels de l'accompagnement
🌟 Soirée de célébration de sortie du livre 🌟

 
lab.jpeg

Phosphore par Camille Fitoussi

Coach voyageur en terre inconnue

le 7 juin 2023

Dévoiler l’invisible au service des innovations concrètes.

International Mozaik propose des moments d’échange et de recherche privilégiés pour les professionnels, pionner et innovateurs.

Nous nommons « innovation relationnelle » toute dynamique qui favorise des ruptures créatrices de valeur, de prospérité et de croissance désirable, dans une ambiance qui contribue au bien être, à l’innovation reconnue dans les produits, les services et la gouvernance.


Les Phosphores sont des événements pour se retrouver une fois par mois autour d’un intervenant présentant un débat, une approche novatrice, un thème de recherche ou un ouvrage.